Ou Acheter Un Disque Bleu Bruxelles?

Le disque se vend dans les grandes surfaces, les magasins automobiles, dans certaines librairies…

Quels sont les avantages du disque bleu adhésif?

Fabriqué en PVC recyclable. Le Disque Bleu Adhésif est un support efficace vous permettant de faire voyager votre marque. Logoté aux couleurs de votre société, en goodies ou vendu personnalisé, ce disque de stationnement pratique ravira vos clients. Les zones bleues de stationnement se développent de plus en plus dans de nombreuses villes.

Quelle est la durée maximale d’un disque bleu?

De 9h à 20h, tous les jours, excepté le dimanche et les jours fériés Durée maximale de 2 heures pour les automobilistes s’ils ont placé le disque bleu de façon lisible derrière le pare-brise, en indiquant l’heure d’arrivée

Quels sont les meilleurs disquaires à Bruxelles?

Ces dernières années, de plus en plus de Bruxellois poussent les portes des disquaires de la capitale. Jazz, rock, électro, neuf ou d’occasion, les bonnes adresses se multiplient dans la capitale. Si les nostalgiques rêvent encore de l’ambiance du Passage Saint-Honoré, Caroline Music reste une référence à Bruxelles.

Où Achète-t-on un disque bleu ?

Les particuliers peuvent se procurer les nouveaux disques soit auprès de la mairie si celle-ci a décidé de prendre en charge la fabrication des disques, soit auprès des magasins qui vendent des articles automobiles.

Comment faire si je n’ai pas de disque de stationnement ?

Les disques de stationnement peuvent se demander en mairie et être offerts gratuitement par la municipalité, en fonction du choix des différentes communes. Si ce n’est pas le cas près de chez vous, ils sont disponibles à la vente dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés en automobile.

See also:  How Many Goals Has Hazard Scored For Belgium?

Où garer sa voiture gratuitement à Bruxelles ?

La rue des Tanneurs et la rue de la Samaritaine sont des zones vertes : on peut y stationner gratuitement pendant deux heures.

Par ailleurs, on trouve plusieurs rues à zones bleues :

  • La rue Neuve,
  • Rue de l’Harmonie,
  • Rue de l’Angle,
  • La rue de l’Héliport,
  • Rue Nicolay,
  • Rue du Faubourg,
  • La rue Lesbroussart,
  • Rue Châtelain,
  • Comment fabriquer un disque bleu ?

    Il vous suffit : – d’imprimer ces trois pages (face, cercle et dos), – de découper selon les pointillés, – de percer un trou au centre, sur le repère, – d’assembler les trois éléments à l’aide d’une attache parisienne, Vous pouvez également agraffer les coins afin d’assurer la fixation du disque.

    Quand on a pas de disque bleu ?

    Vous devrez payer une amende de 2e classe selon l’article R. 417 – 3 du code de la route, soit une amende de 35 € si vous êtes dans l’un de ces cas : – si vous n’avez pas en votre possession un disque de stationnement conforme.

    Est-ce que le disque bleu est obligatoire ?

    Les zones bleues sont les espaces de stationnement dans lesquels l’utilisation des disques de stationnement est obligatoire. Ces zones de stationnement sont mises en avant grâce à différents éléments de signalisation verticale ou horizontale.

    Où se procurer un disque de stationnement européen ?

    Pour pouvoir stationner en zone bleue, il convient d’apposer un disque réglementaire sur votre pare-brise indiquant votre heure d’arrivée. Ce disque est fourni dans les tabacs-presse et commerces participants. Vous pouvez également le fabriquer vous-même en téléchargeant ici le kit de fabrication.

    Quelle est la durée de stationnement en zone bleue ?

    Zone bleue

    See also:  Restaurant Qui Livre Bruxelles?

    Sans indication complémentaire signalant une limitation horaire, cela signifie que, du lundi au samedi, la durée du stationnement est limitée de 8h à 19h. Si la limitation s’applique aussi le dimanche et les jours fériés, cela est indiqué sur un panneau complémentaire.

    Est-il facile de se garer à Bruxelles ?

    Que se soit pour le boulot, ou pour le tourisme, il n’est pas facile de se garer dans le centre de Bruxelles. En semaine, en général dès 7 heures du matin, les places sont prises.

    Où acheter vignette Bruxelles ?

    Seul l’achat d’un pass d’une journée est payant et doit se faire via le site Lez. brussels. Toutes les autres démarches relatives à la LEZ (demande de dérogation, enregistrement des véhicules immatriculés à l’étranger) sont gratuites et doivent se faire via le site Lez. brussels.

    Où se garer à Bruxelles Centre-ville ?

    Se garer dans le quartier EU – Square Marie-Louise & Ambiorix (max 2h) Stationnement gratuit près du Parlement Européen – Avenue du Maelbeek. Stationnnement près de la gare du Nord – Chaussée d’Anvers (max 2h) Bon plan au centre de Bruxelles – Rue des Tanneurs & Rue de la Samaritaine.

    Comment on met un disque de stationnement ?

    Il vous suffit : – d’imprimer ces trois pages (face, cercle et dos) – de découper selon les pointillés – de percer un trou au centre, sur le repère – d’assembler les trois éléments à l’aide d’une attache parisienne. Si vous n’en avez pas, vous pouvez venir en chercher une à l’accueil de la mairie.

    Où se garer gratuitement Ixelles ?

    Zone bleue

    See also:  How Many Languages Are In Belgium?
  • Vous pouvez vous garer du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.
  • Parking gratuit moyennant l’apposition d’un disque bleu.
  • Le temps pour cette zone est limité à 2 heures.
  • Où se garer gratuitement à Anderlecht ?

    Stationnement dans la zone Astrid

    Tous les Anderlechtois détenteurs d’une carte ‘riverain’ peuvent désormais stationner gratuitement dans toute la zone Astrid.

    Où se garer gratuitement à Schaerbeek ?

    Pour le stationnement de très courte durée, le 1/4 d’heure gratuit est généralisé dans toute la commune, en zones rouges et en zones vertes. La durée de stationnement y est illimitée. Tous les types de cartes de dérogation y sont valables.

    Où se garer gratuitement à Évère ?

    Zone bleue

  • Parking gratuit (avec l’apposition d’un disque de stationnement bleu)
  • Tous les jours excepté le dimanche et les jours fériés de 9h à 21h.
  • Temps de stationnement limité à 2h.
  • Quelle est la durée maximale d’un disque bleu?

    De 9h à 20h, tous les jours, excepté le dimanche et les jours fériés Durée maximale de 2 heures pour les automobilistes s’ils ont placé le disque bleu de façon lisible derrière le pare-brise, en indiquant l’heure d’arrivée

    Quand utiliser un disque de stationnement?

    Dans la zone bleue, l’utilisation du disque de stationnement est obligatoire de 9 h à 18 h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés, sauf si d’autres conditions sont indiquées sur les panneaux. Avec un disque de stationnement valide, on peut se garer pendant 2 heures, à partir de l’heure indiquée sur le disque.

    Pourquoi avoir un disque à l’arrière d’un véhicule ?

    Un disque à l’arrière du véhicule est obligatoire dans plusieurs situations, il permet d’informer les autres automobilistes.

    Leave a Comment

    Your email address will not be published.